Home / Histoire / Stratège du monde musulman

Stratège du monde musulman

Le monde musulman a eu la chance de connaître Khalid ibn al-Walid, reconnu comme l’un si ce n’est LE plus grand stratège de l’Histoire, y compris par les historiens occidentaux… Des tactiques et des prouesses qui dépassent les films et les séries hollywoodiens. Comment se défendre face à des armées de plusieurs milliers d’hommes avec une centaine seulement… Ses histoires éblouissent les historiens des 4 coins du monde…

Le monde musulman a eu la chance de connaître Saladin, Salaheddine Ayoubi, l’homme qui a récupéré Jerusalem. Respecté du monde juif et du monde chrétien tant son honneur, son respect et ses valeurs étaient grandioses… Même en temps de guerre. Le bien, même lorsque ses ennemis lui faisaient subir à lui, sa famille et son peuple les pires horreurs. Il est allé jusqu’à envoyer ses meilleurs médecins au roi Baudouin IV atteint de la lèpre. Un grand Respect entre les deux hommes en guerre, qui n’échangeaient qu’avec de belles paroles…

Aujourd’hui, Trump a pris Jerusalem aux chrétiens et aux musulmans, aux yeux de tous, ignorant les ONG et contre toutes les conventions et réglementations internationales… Son acolyte Netanyahu bombarde un peuple entier, tuant enfants, pères et mères quasiment tous les jours… et on se demande tous si la meilleure stratégie est de jouer en 4-4-2 ou en 3-5-2 pour Tottenham.